26 juillet 2019
Motel Éric Couture
Il considère l’évacuation du motel illégitime
Par: Sarah-Eve Charland

Éric Couture conteste également les travaux demandés par Mont-Saint-Hilaire puisqu’il estime que son commerce demeure en état pour opérer. Photothèque | L’Œil Régional ©

Éric Couture, le propriétaire du motel éponyme situé près du ciné-parc à Mont-Saint-Hilaire, déposera une plainte sur la manière qu’a utilisée la Régie intermunicipale de sécurité incendie de la Vallée-du-Richelieu pour expulser les clients de son commerce en mai. Il estime que le service n’a pas respecté une ordonnance du tribunal.

Selon M. Couture, la Régie intermunicipale de sécurité incendie de la Vallée-du-Richelieu a inspecté les lieux le 3 mai à la suite d’une plainte. Quelques jours plus tard, le 7 mai, les policiers ont envoyé l’ordonnance de quitter les lieux au propriétaire et à plus d’une dizaine de locataires.

L’exploitant du motel a tenté d’obtenir une injonction pour suspendre les effets de l’ordonnance. Il a présenté ses arguments vers 16 h cette même journée devant un juge. La Régie a ordonné l’évacuation plusieurs minutes plus tard, au moment où le juge a décidé de suspendre l’évacuation jusqu’au lendemain. Le 8 mai, il a finalement rejeté la position de M. Couture. Ce dernier déplore que la Régie n’ait pas attendu la décision du juge avant de poursuivre l’évacuation.

À l’heure actuelle, il est toujours impossible à M. Couture de rouvrir son commerce à moins d’exécuter les travaux exigés par la Ville de Mont-Saint-Hilaire.

image