29 avril 2021
Mont-Saint-Hilaire
Hugo Gendron à nouveau candidat
Par: Denis Bélanger

L’ancien candidat aux élections municipales Hugo Gendron tentera à nouveau de se faire élire au conseil de Mont-Saint-Hilaire et, cette fois-ci, avec le nouveau parti Mouvement citoyen.

Publicité
Activer le son

En 2017, Hugo Gendron s’était présenté sous la bannière de Vision citoyenne. Il avait été défait par Christine Imbeau dans le district de la Seigneurie. Avec 42,33 % des appuis, M. Gendron avait obtenu le deuxième plus haut pourcentage de vote de son parti, n’étant devancé que par son collègue Louis Toner qui, lui, avait été élu.

Hugo Gendron est demeuré actif sur la place publique en occupant pendant un certain temps les fonctions de porte-parole du groupe informel Voix des citoyens. Ce mouvement avait été formé pour s’opposer au projet de déménagement du IGA sur la rue Saint-Georges. Hugo Gendron, ainsi que plusieurs autres citoyens, avait été visé à l’été 2019 par une poursuite pour diffamation intentée par le promoteur du projet de la rue Saint-Georges, Odacité. La poursuite avait été abandonnée quelques mois plus tard.

M. Gendron avait également fait connaître ses intentions de se présenter à l’élection partielle qui devait avoir lieu en juin 2020 afin de pourvoir le poste de conseiller du même district, laissé vacant à la suite de la démission de Christine Imbeau. Le siège n’a finalement jamais été comblé en raison de la COVID-19.

Avant de se lancer en politique, Hugo Gendron opérait les restaurants La Frite à Mathieu de Belœil et de Mont-Saint-Hilaire. Les deux établissements ont fermé leurs portes depuis. M. Gendron s’est aussi grandement impliqué pour la jeunesse comme entraîneur de hockey et bénévole-commanditaire du souper-bénéfice de l’école de l’Aquarelle.

image