2 février 2021
Hors sentier, un motoneigiste a un accident
Par: Sarah-Eve Charland

Photo gracieuseté/Olivier Joyal

Un motoneigiste qui circulait en dehors des sentiers balisés s’est retrouvé dans un fossé hier en après-midi à Saint-Mathieu-de-Belœil. Les pompiers ont été dépêchés sur les lieux pour lui porter secours.

Publicité
Activer le son

Les sapeurs ont été appelés vers 14h40 le 1er février. Ils avaient alors des informations concernant un accident impliquant une motoneige. Ils ont constaté sur les lieux que le véhicule s’était enlisé dans un fossé dans un champ situé à près d’un kilomètre du chemin du Ruisseau à Saint-Mathieu-de-Belœil.

« La personne était hors du sentier. Elle faisait de la vitesse et a frappé un fossé. Elle a perdu la maîtrise de son véhicule. Le motoneigiste se plaignait de douleurs au dos. Il a été transporté à l’hôpital par prévention », explique le directeur adjoint aux affaires internes de la Régie intermunicipale de sécurité incendie de la Vallée-du-Richelieu, Donald Lebrun.

La vitesse demeure une hypothèse. Le Service de sécurité incendie a développé cette hypothèse selon la distance entre la motoneige et le conducteur observée après impact, ainsi que des dommages subis par la motoneige.

Les pompiers ont pris une vingtaine de minutes pour le sortir de cette impasse. Le motoneigiste était seul sur son véhicule.

image