7 décembre 2017
Hommage assuré à Gilles Plante
Par: Denis Bélanger

Sur la photo: Gilles Plante passant officiellement le flambeau à Martin Dulac lors de son assermentation. Photo: François Larivière

L’ancien maire de McMasterville Gilles Plante peut s’attendre éventuellement à voir son nom être associé à une installation, un édifice ou tout autre endroit public de la municipalité. C’est ce qu’a laissé entendre son successeur Martin Dulac.

«M. Plante a été maire de McMasterville pendant près de 25 ans et la municipalité a 100 ans. Ça va de soi que nous honorions un jour sa collaboration. On a une politique toponymique qui prévoit de reconnaître l’implication de citoyens dans la vie communautaire. Nous avons aussi depuis 10 ans le quartier des élus. On statuera éventuellement ce que ça sera avec M. Plante», ajoute M. Dulac, qui a été élu sans opposition.

Si les noms de rues sont des hommages faits à titre posthume, c’est différent pour les bâtiments et autres infrastructures. Par exemple, le nom de l’ancien maire de Saint-Basile-le-Grand, Bernard Gagnon, a été donné au Centre-civique alors que le politicien venait de prendre sa retraite.

Soulignons que l’une des nouvelles infrastructures qu’obtiendra McMasterville dans les prochaines années est la patinoire réfrigérée, un projet initié par Gilles Plante lui-même.

 

image