13 avril 2018
Hommage à l’ancien maire de McMasterville Gilles Plante
Par: L'Oeil Régional

Gilles Plante en compagnie de son épouse Bernadette.

Le 7 avril, la municipalité de McMasterville honorait son ancien maire Gilles Plante en associant le nom de celui-ci au parc situé derrière l’hôtel de ville de la municipalité. Martin Dulac, actuel maire de McMasterville, a annoncé que le parc Ensoleillé portera désormais le nom du parc Gilles-Plante.

Cette annonce a été réalisée lors de la soirée hommage qui a été tenue en son honneur pour souligner ses 50 ans de service à la municipalité. Plus de 170 convives ont pris part à cet événement de reconnaissance qui remémorait les grandes lignes de la carrière politique de M. Plante.

Nul ne pouvait passer sous silence les 22 années de M. Plante à titre de pompier, ses 28 années en tant que maire de la Municipalité de McMasterville, dont 14 années à titre de préfet de la Municipalité Régionale de Comté de La Vallée-du-Richelieu. Homme dévoué et engagé au sein de la communauté, M. Plante a permis la réalisation de plusieurs grands projets au cours de sa carrière, tels que la construction du Centre communautaire intégré de McMasterville, l’aménagement de la gare de train de banlieue à McMasterville et la reconstruction de l’école La Farandole, pour n’en nommer que quelques-uns.

Lors de la soirée, Gilles Plante a reçu des hommages bien sentis de la part de la municipalité de McMasterville, de la MRC de la Vallée-du-Richelieu et de la Fédération québécoise de municipalités. S’ajoutent à cette liste les hommages de Nicole Ménard, députée de Laporte et whip en chef du gouvernement. «30 ans de vie politique municipale, c’est tout un engament que vous avez honoré avec brio. Homme de cœur et d’écoute, généreux, vous avez grandement contribué sur une base quotidienne à l’évolution de votre ville», mentionnait Mme Ménard.

Après une ovation debout et une pluie d’applaudissements à la fin de la soirée, c’est avec beaucoup d’émotions que M. Plante remerciait chaleureusement l’ensemble des convives présents à la soirée, famille, amis et collègues. L’installation de la nouvelle affiche du parc dorénavant appelé le parc Gilles-Plante viendra clore de belle façon l’hommage rendu à ce grand homme.

image