15 décembre 2016
Guillaume Brisebois retranché d’Équipe Canada junior
Par: L'Oeil Régional
Guillaume Brisebois

Guillaume Brisebois

HOCKEY. Le défenseur de Mont-Saint-Hilaire, Guillaume Brisebois, est au nombre des cinq joueurs qui ont été retranchés par les dirigeants d’Équipe Canada junior, mercredi soir, au terme d’un match contre la République tchèque.

Brisebois (Islanders de Charlottetown), de même que les attaquants Sam Steel (Pats de Regina) et Zach Senyshyn (Greyhounds de Sault Ste. Marie), le défenseur Samuel Girard (Cataractes de Shawinigan) et le gardien Michael McNiven (Attack d’Owen Sound), sont les derniers joueurs à être tombés sous le couperet.

Avec ces dernières coupures, l’équipe nationale a maintenant sa formation complète en vue de la compétition qui se déroulera du 26 décembre au 5 janvier, à Montréal et à Toronto.

Un Chamblyen sélectionné

Sept joueurs de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) ont réussi à gagner leur poste dans la formation de 22 joueurs.

L’attaquant chamblyen des Sea Dogs de Saint John de la LHJMQ, Mathieu Joseph, est au nombre des représentants du circuit Courteau. S’ajoutent à lui les défenseurs Thomas Chabot (Sea Dogs), Jérémy Lauzon (Huskies de Rouyn-Noranda) et Philippe Myers (Huskies) ainsi que les attaquants Julien Gauthier (Foreurs de Val-d’Or), Pierre-Luc Dubois  et Nicolas Roy (Saguenéens de Chicoutimi).

Équipe Canada junior disputera trois matchs préparatoires la semaine prochaine avant de commencer son tournoi le 26 décembre contre la Russie, à Toronto.

image