2 novembre 2018
Guillaume Brisebois rappelé par les Canucks de Vancouver
Par: Denis Bélanger
Guillaume Brisebois (droite) dans l’uniforme des Comets d’Utica, le club-écoles Canucks.

Guillaume Brisebois (droite) dans l’uniforme des Comets d’Utica, le club-écoles Canucks.

Le défenseur de Mont-Saint-Hilaire Guillaume Brisebois a depuis quelques jours l’occasion de côtoyer quotidiennement les joueurs des Canucks de Vancouver de la Ligue nationale de hockey (LNH). Rappelé des mineures la semaine dernière en raison de blessures, Brisebois n’a pas encore eu l’occasion de jouer sa toute première partie dans le circuit Bettman.

Guillaume Brisebois, qui dispute une deuxième saison dans l’uniforme des Comets d’Utica, le club-école des Canucks dans Ligue américaine de hockey (LAH), a reçu l’heureux appel jeudi dernier en même temps que son coéquipier Alex Biega. «Je suis très heureux et excité. Je ne pouvais demander mieux», a déclaré le lendemain le jeune homme de 21 ans qui a porte le numéro 56 dans l’uniforme des Canucks.
Ce rappel n’a nullement surpris un des anciens entraîneurs dans la structure des Gaulois, Marc-André Ronda, entraîneur-chef actuel de l’équipe midget des Gaulois. «Guillaume est un jeune homme qui a toujours eu le regard fixé sur la LNH. Dès l’âge bantam où je l’ai côtoyé, j’ai su qu’il aurait l’étoffe de s’y rendre. J’ai très hâte de regarder son premier match.»

À quand sa chance?
Seul l’avenir dira si Guillaume Brisebois pourra gouter à la LNH. Depuis son rappel, les Canucks ont joué trois fois et il a été laissé de côté chaque fois. L’autre nouveau-venu dans l’entourage du club, le défenseur Alex Biega, a eu toutefois cette chance.
On pouvait lire sur les médias sociaux les commentaires de l’entraîneur-chef Travis Green soulignant l’importance de voir à l’œuvre le défenseur dans les pratiques et que ce dernier devait s’améliorer sur certains points.
En 68 parties l’an dernier avec les Comets, le choix de 3e tour des Canucks en 2015 a récolté 15 mentions d’aides et compté trois buts. Pour la présente campagne, il a un but et une passe à sa fiche en sept parties dans la LAH.

image