12 mars 2021
Hockey universitaire
Guillaume Brisebois prêté au Rocket
Par: Denis Bélanger

Guillaume Brisebois

Le défenseur hilairemontais de l’organisation des Canucks de Vancouver Guillaume Brisebois sera prêté au club-école du Canadien de Montréal dans la Ligue américaine de hockey (LAH), le Rocket de Laval.

Publicité
Activer le son

Membre de l’équipe de réserve des Canucks, Brisebois n’a pas eu l’occasion de disputer un seul match cette saison dans la Ligue nationale de hockey. En temps normal, il aurait été renvoyé à la filiale de Vancouver dans la LAH, les Comets d’Utica, qui sont toutefois situés dans l’État de New York. Rappelons que toute personne rentrant au Canada est soumise à une longue quarantaine.

Les Canucks avaient d’ailleurs prêté certains joueurs au Moose du Manitoba (Jets de Winnipeg) pour justement éviter d’attendre plusieurs jours avant de pouvoir compter sur de nouveaux joueurs. Rappelons que la LNH et la LAH ont formé des divisions exclusivement canadiennes cette année en raison de la pandémie.

Brisebois se rapportera au Rocket le 13 mars. Retenons que le Rocket dispute cette année tous ses matchs locaux au Centre Bell de Montréal plutôt qu’à son domicile habituel, la Place Bell de Laval.

image