5 janvier 2021
Guillaume Brisebois au camp des Canucks
Par: Denis Bélanger

Le défenseur de Mont-Saint-Hilaire, Guillaume Brisebois, est de retour sur patin au camp d’entrainement des Canucks de Vancouver en vue de la prochaine saison de la Ligue nationale de hockey (LNH) qui prendra son envol le 13 janvier.

Publicité
Activer le son

Un total de 41 joueurs a été invité. En raison de la pandémie, chaque équipe pourra se constituer une équipe de réserve d’un maximum de six joueurs. Le nombre de joueurs permis dans l’entourage de l’équipe passe ainsi de 23 à 29 joueurs. Il est difficile de prévoir quelle philosophie les Canucks prendront pour composer leur alignement.

Rappelons que cette année exceptionnellement les sept équipes canadiennes seront regroupées dans la même division et ne traverseront pas la frontière. Mais les Canucks sont l’une des trois équipes canadiennes à avoir leur club-école de la Ligue américaine de hockey (LAH) aux États-Unis, soit les Comets d’Utica. La saison de la LAH doit commencer le 5 février et il n’y a pas de plan pour déménager temporairement des clubs-écoles. Cela complique les choses pour le rappel d’un joueur en raison de la quarantaine imposée à son entrée au Canada.

Brisebois n’a pas joué de match officiel depuis mars. Il avait été invité au camp des Canucks à la poursuite des activités cet été, mais avait été retranché. Le défenseur en était à sa dernière année de contrat, mais s’est vu offrir une nouvelle entente d’une saison.

image