27 septembre 2017
Gilles Plante se retire
Par: Denis Bélanger

Gilles Plante.

Gilles Plante ne sollicitera pas un septième mandat à la mairie de McMasterville. Des raisons familiales le poussent à se retirer de la politique. Il en a fait l’annonce lundi.

En réflexion depuis quelques mois, M. Plante admet que la décision a été difficile. «Vous comprendrez qu’après toutes ces années, je souhaite me consacrer à mon épouse, mes enfants et mes petit-enfants», écrit l’élu dans une correspondance adressée aux citoyens de McMasterville.

 

«J’ai été choyé d’être le premier magistrat de votre municipalité. Cette magnifique portion de ma vie ne s’est pas réalisée seule. Merci à tous les conseillers qui ont été ou sont actuellement en poste pour leur soutien et apport. Grâce à leur implication, ces personnes nous ont permis de prendre une place de choix dans la MRC.»

 

En poste depuis 1993 à la mairie, Gilles Plante a été une seule fois en élection en 1997, ayant été élu par acclamation lors des autres occasions. Avant de briguer la mairie, il a été conseiller municipal entre 1989 et 1993. M. Plante aura de plus occupé le poste de préfet de la MRC de la Vallée-du-Richelieu pendant 14 ans.

image