6 février 2016
Gabriella, une voix qui émeut la France
Par: L'Oeil Régional
Gabriella a épaté les juges de l'émission The Voice en France.

Gabriella a épaté les juges de l'émission The Voice en France.

La chanteuse Gabriella poursuit son rêve, celui de gagner sa vie avec la musique. Depuis son passage remarqué à l’émission The Voice, la plus belle voix en France, la jeune femme de Saint-Basile-le-Grand est propulsée à l’avant-scène, tout comme son premier album sortit en septembre.

La voix et le violon de Gabriella ont charmé les quatre <I>coachs<I> qui se sont tous retournés vers elle, lors de son audition à l’aveugle à Paris.

La chanteuse Zazie s’est dite «beaucoup émue». «C’était fabuleux, c’est délicieux. Un cœur qui chante», a lancé pour sa part Mika.

Gabriella a interprété une chanson de Coldplay, <I>The Scientist<I>, durant l’émission diffusée à la fin janvier. «Cette chanson-là, je la trouve tellement sensible. C’est un classique et je voyais bien le violon avec cette chanson», exprime l’artiste.

Fan de Mika, elle a choisi sans hésiter l’équipe du chanteur pop britannico-libannais. «Il est créatif. Il aime les choses <I>flyées<I>. Je pense que nos deux univers (violon et piano) collent bien ensemble.»

Visibilité  

Depuis son apparition à la télévision française, Gabriella enchaîne les entrevues avec différents médias.

La performance de la jeune artiste de Saint-Basile-le-Grand a aussi résonné sur les réseaux sociaux où plusieurs des quelques millions de téléspectateurs de l’émission ont exprimé leur enthousiasme à l’égard de son talent et de sa voix.

Cette visibilité a donné un précieux coup de pouce à son premier album solo, <I>The story of Oak & Leafless<I>. Les médias ont apporté peu d’attention à l’album double lors de son lancement, se rappelle la chanteuse.

Mais grâce à <I>The Voice<I>, le CD a pris du galon dans le palmarès des ventes au Canada, au Québec, en France et même en Suisse, mentionne l’auteure-compositrice-interprète.

«J’ai travaillé sur mon album pendant deux ans. De savoir qu’il y a un beau regain comme ça, que les gens puissent entendre la musique et puis les motiver à venir peut-être écouter un concert,  je trouve ça super le <I>fun<I>.»

Vivre de la musique

C’est lors d’un spectacle à Paris en avril qu’un producteur de l’émission a approché Gabriella pour l’inviter à participer au concours.

Elle ne considère pas l’émission comme une compétition, mais plutôt une forme de concert. «La musique c’est un partage d’émotions. Donc, j’y vais un petit peu plus dans la perspective de donner un concert que d’essayer de gagner quelque chose», confie-t-elle.

Au Québec, Gabriella entreprendra bientôt une série de spectacles qui commencera le 27 février à L’Astral dans le cadre du festival Montréal en lumière

En ce moment, elle réalise son rêve qui est de gagner sa vie avec la musique et <I>The Voice<I> lui permet de continuer dans cette voie.

Gabriella retournera en France dans quelques semaines pour la suite du concours télé.

Pour voir les dates de ses prochains concerts: gabriella.mu

image