20 septembre 2017
Gabriel Proulx séjourne dans les maritimes
Par: Denis Bélanger

Gabriel Proulx

Marco Cavalleri

L’attaquant de Beloeil Gabriel Proulx entamera cette semaine sa saison recrue dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) avec les Screaming Eagles du Cap-Breton.

L’ancien des Gaulois de Saint-Hyacinthe dans le midget AAA avait été repêché par la formation de la Nouvelle-Écosse en huitième ronde (139 au total) à l’encan de 2016. L’an dernier, il avait été retranché à quelques jours de la nomination de l’alignement officiel de l’équipe.

 

«Je ne veux pas juste me contenter d’être dans l’équipe, je veux être un régulier dans l’alignement et jouer un rôle dans les succès de l’équipe. Donc, je devrai travailler encore plus fort. J’ai vraiment hâte que la saison commence», commente Proulx.

L’ailier droit de 18 ans a porté la saison dernière l’uniforme des Cougars du Collège Champlain  Lennoxville dans les rangs collégiaux. En 33 rencontres, il a récolté 30 points. Son équipe a atteint le printemps dernier la finale des séries éliminatoires de la division 1 du circuit collégial. Les Cougars s’étaient inclinés en quatre matchs, dans une série 3 de 5, contre le Boomerang d’ André-Laurendeau.

Les Screaming Eagles amorceront la campagne 2017-2018 à l’extérieur le 22 septembre contre le Titan d’Acadie-Bathurst.

Destination Victoriaville
L’Hilairemontais d’adoption Marco Cavalleri commencera lui aussi le calendrier régulier dans le circuit Gilles Courteau avec les Tigres de Victoriaville. La saison dernière, il avait eu l’opportunité de disputer 4 parties avec la formation des Bois-Francs.

Cavalleri a un parcours bien particulier. Né à Genève en Suisse à l’aube du nouveau millénaire, sa famille et lui ont déménagé à Mont-Saint-Hilaire en 2011.

Après avoir joué une saison avec l’équipe pee-wee des Gaulois, il a joué pour le Collège Stanstead ainsi qu’à South Kent dans l’État du Connecticut. Puis ces deux dernières années, il a évolué dans le midget AAA, soit à Gatineau en 2015-2016 et à Saint-Hyacinthe en 2016-2017.

Les Tigres recevront les Olympiques de Gatineau le 22 septembre pour commencer leur saison.

image