6 mai 2016
Fugue en art revient pour une 12e année
Par: L'Oeil Régional
L'artiste Michel Varin d'Otterburn Park accueille le public chez lui où loge son atelier.

L'artiste Michel Varin d'Otterburn Park accueille le public chez lui où loge son atelier.

L'ex-député Jean-Pierre Charbonneau assumera pour une deuxième année le président d'honneur.

L'ex-député Jean-Pierre Charbonneau assumera pour une deuxième année le président d'honneur.

Plus d’une trentaine d’artistes ouvriront à nouveau les portes de leur atelier pour accueillir les amateurs d’arts visuels, les 4-5 et les 11-12 juin prochains.

L’événement Fugue en art est de retour pour une 12eannée avec comme président d’honneur l’ex-député Jean-Pierre Charbonneau. Le public pourra se promener entre 36 ateliers et découvrir les œuvres de différents artisans de Belœil, McMasterville, Otterburn Park, Mont-Saint-Hilaire et Saint-Jean-Baptiste.

Les artistes ouvriront leur atelier jusqu’à 18h, soit une heure de plus que l’an dernier.

Le peintre Michel Varin est un des artistes assidus de Fugue en art. Après une pause l’an dernier, l’artiste d’Otterburn Park participera à nouveau à l’événement, et ce, pour une 11eannée . «Sur le plan de la promotion d’un artiste, c’est excellent d’avoir ce genre d’événement», témoigne Michel Varin, pour qui Fugue en art permet de suivre le travail des artistes chaque année.

Ils sont plusieurs visiteurs à revenir, une édition après l’autre, dans son atelier de la rue Prince-George pour découvrir ses nouvelles créations.  «Et c’est devenu pratiquement des amis», précise le peintre.

M. Varin constate par le fait même que le public devient de plus en plus connaisseur en art visuel.

Diviersité

Cette année, Fugue en art s’annonce tout aussi riche en matière de discipline artistique. Peinture, sculpture, tissus, maroquinerie, céramique, porcelaine et mobilier urbain, la diversité des artistes sera au rendez-vous.

«C’est ce qui distingue l’événement qu’est la Fugue, ce n’est pas que de la peinture, on touche à tous les arts, autant métiers d’art que visuels», indique Françoise Falardeau, du comité organisateur.

Du 2 au 19 juin, le talent des 36 artistes sera regroupé dans une exposition collective présentée à la Maison Villebon.

Fugue en art célébrera aussi les 50 ans de Mont-Saint-Hilaire. Dans le cadre d’un partenariat avec la Ville, des artistes de la Fugue participeront à l’événement Pique-niquez dans les vergers qui aura lieu les 14 et 15 mai. Les artistes s’installeront chez les pomiculteurs pour peindre ou exposer leurs œuvres.

Pour informations sur les artistes et les tirages: fugueenart.com  

image