19 novembre 2015
Francis Bouillon se joint au tournoi de Beloeil
Par: Denis Bélanger
Francis Bouillon.

Francis Bouillon.

L’ancien défenseur du Canadien Francis Bouillon assumera la présidence d’honneur du 34e Tournoi provincial bantam qui se déroulera à l’aréna André-St-Laurent de Belœil du 11 au 24 janvier.

Les organisateurs sont bien heureux de pouvoir accueillir un joueur qui a su se démarquer pendant toute sa carrière grâce à sa détermination.  «Il est un exemple pour nos jeunes hockeyeurs et pour la jeunesse en générale. Un guerrier nouvellement retraité qui a su gagner le respect de tous au court de sa carrière.»

Francis Bouillon a joué son premier match dans la Ligue nationale de hockey à la saison 1999-2000 avec le Canadien. Il a joué 776 rencontres dans le circuit Betman, compté 32 buts et récolté 117 mentions d’aide. Il a effectué trois séjours différents avec le Tricolore dont le dernier a pris fin au terme de la campagne 2013-2014.

Francis succède à un autre ancien glorieux, Pierre Bouchard, qui a été président d’honneur du tournoi l’an dernier.

Le tournoi en bref

Cette année, 78 matchs seront disputés pendant le tournoi, incluant deux rencontres d’étoiles prévues pour le 22 janvier. 48 équipes provenant de partout au Québec seront inscrites dans les catégories A, B, BB et. L’ouverture officielle aura lieu le 16 janvier.  

image