23 janvier 2017
Franc succès pour le Tournoi bantam de Beloeil
Par: Denis Bélanger

 De gauche à droite, Francis Bouillon, Frédéric Brisson,  Claude Cartier, Stéphane Lapointe, 
Philo Lirette, Gilles Courteau, Lorraine Nault, Stéphane Daigneault, Mr. Dumouchel, Jeanine Boileau, Roger Castonguay, Yvan Hurtubise, Claude Lavallée et Michel Cossette.

De gauche à droite, Francis Bouillon, Frédéric Brisson, Claude Cartier, Stéphane Lapointe, Philo Lirette, Gilles Courteau, Lorraine Nault, Stéphane Daigneault, Mr. Dumouchel, Jeanine Boileau, Roger Castonguay, Yvan Hurtubise, Claude Lavallée et Michel Cossette.

Les matchs des étoiles ont attiré les masses.

Les matchs des étoiles ont attiré les masses.

Les organisateurs du Tournoi provincial bantam de Belœil font un bilan positif de la 35e édition de l’événement qui s’est terminée dimanche à l’aréna André-St-Laurent de Belœil.

Le décompte final n’était pas encore terminé au moment de mettre sous presse, mais le président du tournoi, Stéphane Daigneault, pouvait déjà confirmer une augmentation des entrées payantes.

La journée de vendredi aura notamment attiré beaucoup de spectateurs avec la tenue en soirée des deux matchs d’étoiles. Le président d’honneur du tournoi, le commissaire de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ), Gilles Courteau, ainsi que le parrain d’honneur, l’animateur de CKOI, Philo Lirette, étaient notamment présents.

«La journée de vendredi a été une journée record pour le tournoi, renchérit M. Daigneault qui sera de retour à son poste l’an prochain. Nous avons bien aimé l’expérience du parrain d’honneur et souhaitons la répéter.»

Du côté des résultats sur la patinoire, aucune équipe locale n’a remporté de bannière. Seuls les Voisins du Richelieu, dans le AA, ont atteint les demi-finales. Ils ont livré une féroce opposition aux éventuels champions du tournoi, les Loups des Collines de l’Outaouais. De l’avis de Stéphane Daigneault, la confrontation a été l’un des matchs les plus excitants du tournoi. La partie s’est terminée en prolongation par la marque de 4 à 3 en faveur des représentants de l’Outaouais. En finale, les Loups ont vaincu les Étoiles du Saint-Laurent. Dans le BB, les Foreurs de Val-d’Or ont raflé les grands honneurs aux dépens du Blitz de Varennes.

Dans le simple lettre, les deux équipes des Baroudeurs de Beauce-Centre ont atteint les finales. Dans le B, les Baroudeurs ont été sacrés champions face aux Sénateurs de Bellechasse. Dans le A, les représentants de Beauce-Centre ont baissé pavillon devant les Lions de Candiac.

image