8 mai 2015
Finale LHJMQ: les Remparts en quête d’une 11e de suite
Par: Denis Bélanger
L'entraîneur-chef de l'Océanic, Serge Beausoleil.

L'entraîneur-chef de l'Océanic, Serge Beausoleil.

Les Remparts de Québec et le défenseur hilairemontais Nikolas Brouillard tenteront ce soir de prendre les devants 2 à 0 dans la série finale de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ). La partie sera disputée au domicile de l’Océanic de Rimouski à 19h.

Les hommes de l’entraîneur-chef Philippe Boucher ont remporté le premier match mardi par la marque de 7 à 4. Brouillard avait même récolté une passe. Les Remparts sont sur une véritable lancée, ayant remporté leurs dix derniers matchs.

Champion de la saison régulière, l’Océanic n’avait perdu qu’un seul match en séries éliminatoires avant le début de la finale.

Il est évident que l’Océanic veut éviter d’aller à Québec avec un déficit de deux matchs. Les troisième et quatrième matchs auront lieu les  10 et  13 mai dans la Vieille Capitale.

C’est aussi ce soir que commenceront les séries finales des deux autres circuits dans le junior canadien. En Ontario (OHL), les Generals d’Oshawa se mesureront aux Otters d’Erié. Dans l’Ouest, ce sont les Rockets de Kelowna et les Wheat Kings de Brandon qui se disputeront les grands honneurs de la WHL. Les champions de ces deux ligues se joindront à l’Océanic et aux Remparts pour le tableau final de la Coupe Memorial.

image