11 août 2021
Facultés affaiblies :un récidiviste hilairemontais arrêté à Longueuil
Par: Olivier Dénommée

Un Hilairemontais de 31 ans devra faire face à la justice pour un dossier de conduite avec les facultés affaiblies après avoir été attrapé avec trois fois la limite permise d’alcool dans le sang cette fin de semaine.

Publicité
Activer le son

Selon la Sûreté du Québec (SQ), le vendredi 6 août, peu après 18 h, il circulait en voiture de façon erratique sur l’autoroute 30 en direction est, à Longueuil. Percutant notamment un muret, il s’est ensuite immobilisé en plein cœur de l’échangeur de l’autoroute 20 est où il s’est endormi. Ce sont les policiers de la SQ qui l’ont réveillé avant de procéder à son arrestation parce qu’il présentait des signes évidents de capacités affaiblies par l’alcool. Un test a par la suite confirmé son fort taux d’alcoolémie. Si l’identité exacte de l’homme n’a pas été rendue publique, la SQ indique qu’il s’agirait dans son cas d’un récidiviste et qu’il devrait faire face dans les prochaines semaines à des accusations criminelles par voie sommaire.

Pour le moment, son véhicule a été saisi et son permis de conduire suspendu dans les deux cas pour 90 jours. Heureusement, personne n’a été blessé par la conduite dangereuse de l’individu.

image