6 mai 2015
Et de 10 pour les Remparts
Par: Denis Bélanger
Québec a eu raison de l'Océanic de Rimouski, équipe championne de la saison régulière, par la marque de 7 à 4, pour signer un 10e gain consécutif.

Québec a eu raison de l'Océanic de Rimouski, équipe championne de la saison régulière, par la marque de 7 à 4, pour signer un 10e gain consécutif.

Les Remparts de Québec et le défenseur hilairemontais Nikolas Brouillard entreront au tournoi de la Coupe Memorial par la grande porte. Les hommes de l’entraîneur-chef Philippe Boucher ont remporté mardi sur la route la première partie de la série finale de la Ligue de hockey junior majeur du Québec.

Québec a eu raison de l’Océanic de Rimouski, équipe championne de la saison régulière, par la marque de 7 à 4, pour signer un 10e gain consécutif. Nikolas Brouillard a récolté son 13e point des présentes séries, soit une passe sur le troisième but des Remparts compté par Adam Erne.

Le deuxième match sera disputé  vendredi à Rimouski.

Dans le reste du Canada

Étant donné que Québec tiendra le tournoi de la Coupe Memorial cette année, les Remparts et l’Océanic sont déjà qualifiés. Il ne reste plus qu’à connaitre les représentants de l’Ouest et de l’Ontario.

D’un côté, la finale de l’OHL opposera les Generals d’Oshawa aux Otters d’Erié. Plusieurs doivent espérer une victoire des Otters, qui comptent dans leur rang la jeune sensation Connor McDavid qui devrait être sélectionné au tout premier rang au prochain repêchage de la Ligue nationale de hockey (LNH).  

De l’autre côté, les Rockets de Kelowna et les Wheat Kings de Brandon se disputeront les grands honneurs de la WHL.

 

 

image