14 janvier 2021
Enfin un retour dans la cage pour Louis Jourdain
Par: Denis Bélanger

Le cadet des frères Jourdain, Louis, renouera avec l’action en 2021, mais beaucoup plus tôt que son frangin Charles. Louis Jourdain (5-2) se battra le 16 janvier à Abu Dhabi contre Avliyohon Hamidov (9-3-1) pour le compte de l’organisation UAE Warriors.

Publicité
Activer le son

Le Belœillois a accepté le combat à seulement deux semaines de préavis contre un athlète qui a plus de millage que lui dans les arts martiaux mixtes professionnels. Pour Louis Jourdain, il s’agira d’un premier combat en arts martiaux mixtes en un peu plus de deux ans. Sa dernière présence dans l’octogone remonte au 21 septembre 2018 où il avait vaincu par décision unanime Sébastian Ruiz, un ancien aspirant au titre des 135 lb de TKO MMA.

Il s’est battu deux fois en 2019, mais dans un ring de boxe où il a signé une victoire par décision en mars et une autre par K.-O. en mai de cette même année. Un troisième combat de boxe était dans les plans, mais le projet est finalement tombé à l’eau. Puis, Jourdain devait revenir à ses premiers amours le 9 octobre 2019 pour affronter l’ancien champion des 135 lb de TKO, Jesse Arnett, mais le gala a été annulé. Évidemment, l’année 2020 a été marquée par la pandémie de la COVID-19.

« Ça fait longtemps que moi et mon équipe essayons de me trouver un combat et, après plusieurs mois de tentatives, nous avons finalement pu avoir une opportunité, déclare Louis Jourdain. C’est un très dur combat qui nous attend après autant de temps hors de l’octogone et avec un très bon adversaire. Mais pour atteindre les hauts échelons de l’UFC, il faut être en mesure d’accepter de grands défis. »

Du côté d’Avliyohon Hamidov, il a remporté ses quatre derniers duels, et sa précédente défaite remonte au 16 novembre 2018. Le combattant originaire d’Ouzbékistan n’a toutefois combattu qu’une seule fois en 2020, soit le 4 décembre où il a décroché une victoire par décision au terme de trois rounds.

image