12 octobre 2018
Émilie Lavoie en audition pour Équipe Québec
Par: Denis Bélanger

Émilie Lavoie

La hockeyeuse de Belœil Émilie Lavoie est toujours en lice pour se tailler un poste au sein d’Équipe Québec des moins de 18 ans qui représentera la belle province aux Jeux du Canada, qui auront lieu en février 2019 à Red Deer, en Alberta.

Lavoie a été l’une des 27 joueuses à sauter sur la patinoire du Centre Civique de Dollard-des-Ormeaux ce week-end pour y affronter les formations bantam AAA du Vert et Noir (Saint-Hyacinthe) et des Grenadiers (Châteauguay) en matchs préparatoires.

«Le nombre de joueuses est passé de 42 à 27. Notre processus d’évaluation suit son cours normal. Les joueuses devaient nous démontrer comment elles ont progressé depuis juillet dernier. Pour ce camp, notre objectif premier était de les évaluer en situation de match. Donc, leur capacité à bien performer collectivement a été notre priorité», a affirmé le directeur du développement des joueuses et des joueurs de Hockey Québec, Marcel Patenaude.

Les joueuses ont été évaluées, entre autres, par le personnel d’entraîneurs composé de Noémie Marin, entraîneuse-chef, et ses associés Martin Plante, Sarah Vaillancourt et Kim St-Pierre (pour les gardiennes de but). Des recruteurs de Hockey Canada, de Hockey Québec ainsi que d’équipes collégiales et universitaires étaient également sur place pour dépister le talent sur la patinoire.

Émilie Lavoie fait partie des camps d’Équipe Québec des moins de 18 ans depuis l’été 2017. Elle a également fait partie de l’alignement d’Équipe Québec lors du dernier Championnat canadien des moins de 18 ans, qui se tenait du 1er au 5 novembre 2017, à Québec. Elle évoluait alors avec les Remparts midget AA du Richelieu. Cette saison, elle porte le chandail 26 des Lynx du Cégep Édouard-Montpetit, dans la ligue collégiale division 1 du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ).

image