11 novembre 2016
Émile remet son tablier
Par: Denis Bélanger
Émile remet son tablier

Émile remet son tablier

TÉLÉVISION. L’aventure d’Émile Gendron à La Relève : Futures stars de la cuisine, le concours culinaire aura finalement duré six épisodes. L’apprenti-chef de Saint-Jean-Baptiste a été éliminé hier soir sous la thématique des saveurs boréales.

Émile a toutefois laissé sa marque dans les cuisines de La Relève, avec son entregent et sa grande sociabilité.  Bref, il n’arrêtait pas de parler! Il a bien fait rire des spectateurs lors du troisième épisode portant sur les poissons. Émile avait terminé son plat bien avant les autres et allait tenir la conversation avec ses collègues. Le petit bonhomme a été rapide, car il avait suivi la recette de son idole et chef d’équipe, Chuck Hughes.

Étalée sur dix épisodes, La Relève met en vedette 20 apprentis-chefs répartis en deux équipes. L’autre brigade de cuistot est dirigée par le chef mentor Hakim Chajar (gagnant de Les Chefs! – La revanche).

Il ne reste maintenant que huit concurrents, dont François-Xavier Michaud de Beloeil.  Il a beaucoup impressionné son chef Hakim jusqu’ici, ayant remporté trois étoiles. Rappelons que le grand-frère de François-Xavier, évincé après quatre épisodes, a aussi été de la partie.

image