7 septembre 2017
Embauche bloquée
Par: Denis Bélanger

La majorité des élus d’Otterburn Park se sont opposés à l’embauche d’Éric Brunet à titre de directeur du service de l’urbanisme lors de la séance ordinaire du conseil du 28 août.

M. Brunet devait remplacé Julie Guilmain, en poste depuis moins d’un an dont la fin d’emploi a été approuvée en séance extraordinaire le 7 août.
Selon la mairesse Danielle Lavoie, le candidat retenu détenait une maîtrise en urbanisme, avait beaucoup d’expérience et avait obtenu les meilleurs résultats aux tests psychométriques.
Ayant des craintes, le conseiller Luc Lamoureux a demandé le vote. C’est le vote d’Alexandre Dubé-Poirier qui a fait pencher la balance en joignant sa voix à celles de M. Lamoureux, Jean-Marc Fortin et Sophie Bourassa.
M. Dubé-Porier avait d’abord voté en faveur de l’embauche, mais a changé d’idée après avoir entendue les explications de Mme Bourrassa, qui a aussi fait parti du comité d’embauche. D’après Sophie Bourrassa, il y avait une candidate aux compétences supérieures au candidat proposé par la mairesse et le directeur général. «Au niveau des tests psychométriques, les deux ont des faiblesses»,a-t-elle ajouté.
L’embauche d’un nouveau directeur reviendra éventuellement à l’ordre du jour.

image