9 février 2016
Écolier renversé par une voiture à Varennes
Par: Karine Guillet
Écolier renversé par une voiture à Varennes

Écolier renversé par une voiture à Varennes

ACCIDENT.La Régie intermunicipale de police Richelieu-Saint-Laurent recherche le conducteur d’une voiture qui a percuté un écolier ce matin, à l’intersection de la rue de la Petite Prairie et de la Montée de Picardie. L’enfant n’a toutefois subi aucune blessure.

L’événement s’est produit ce matin, peu avant 8h. L’enfant de six ans venait tout juste de débarquer d’un véhicule avec un autre écolier. Il était en train de traverser la rue pour se rendre à l’arrêt d’autobus lorsqu’il a été percuté par l’aile droite avant d’un véhicule blanc, partiellement enneigé. Le véhicule n’a pas fait son arrêt obligatoire, à quelques mètres de l’impact, et a continué sa route, sans s’arrêter.  

La police possède de bons indices pour identifier le conducteur du véhicule qui a pris la fuite. La personne devrait être rencontrée aujourd’hui, mais la police souhaite au préalable lui laisser la chance de contacter les forces de l’ordre.

L’incident survient en pleine campagne de sécurité en transport scolaire. La campagne pilotée par la Fédération des transporteurs scolaires se poursuit jusqu’au 12 février sous le thème «M’as-tu vu?».  Le slogan a pour objectif de rappeler aux usagers de la route l’importance d’être attentifs à la signalisation et aux arrêts fréquents des autobus scolaires. Le but est aussi de rappeler aux écoliers de s’assurer d’être vus en tout temps.

image