26 décembre 2015
Duvernay-Tardif et les Chiefs luttent pour une place en séries
Par: Denis Bélanger
Duvernay-Tardif et les Chiefs luttent pour une place en séries

Duvernay-Tardif et les Chiefs luttent pour une place en séries

Le joueur de football de Mont-Saint-Hilaire, Laurent Duvernay-Tardif et les Chiefs de Kansas City, se doivent de gagner dimanche pour demeurer au plus fort de la course aux séries éliminatoires de la NFL.

Les Chiefs sont présentement au 5e rang de la conférence américaine avec une fiche de 9 victoires et 5 défaites. Rappelons que ce sont les six premières positions qui accèdent aux éliminatoires.

Deux autres équipes talonnent les Chiefs avec des fiches de 9-5, les Steelers de Pittsburgh et les Jets de New York. Kansas City l’emporte au triple bris d’égalité en raison d’un meilleur pourcentage de victoire dans parties disputées contre des adversaires de la conférence.  Notons qu’il n’y a pas d’autres équipes qui soufflent dans le cou des Chiefs. Les Raiders d’Oakland, détenteurs de la 8e  position, ont six victoires et pouvaient espérer au mieux de terminer la saison avec une fiche de 8 gains et autant de revers.

Ajoutons que les hommes de l’entraineur-chef Andy Reid ne sont qu’à une victoire de rattraper les meneurs de leur division, les Broncos de Denver. Rappelons qu’un titre de division permettrait au Chiefs d’avoir l’avantage du terrain pour le premier tour éliminatoire.

Dimanche, les Chiefs affrontent à domicile les Browns de Cleveland (3-11) à 13h. Kansas City tentera d’y aller pour une neuvième victoire d’affilée. Laurent Duvernay-Tardif et ses coéquipiers complèteront le calendrier régulier le 3 janvier à domicile contre les Raiders d’Oakland.

Matchs des rivaux des Chiefs

Patriots de la Nouvelle-Angleterre (12-2) vs  Jets de New York, dimanche 27 décembre 13h

 

Steelers de Pittsburgh vs Ravens de Baltimore (4-10), dimanche 27 décembre, 13h

Bengals de Cincinnati  (11-3) vs  Broncos de Denver, lundi 28 décembre, 20h30

image