28 décembre 2015
Duvernay-Tardif et les Chiefs de Kansas City en séries
Par: Denis Bélanger
Laurent Duvernay-Tardif

Laurent Duvernay-Tardif

À sa deuxième année dans la NFL, le joueur de football de Mont-Saint-Hilaire, Laurent Duvernay-Tardif, pourra vivre l’atmosphère des éliminatoires.

Les Chiefs ont confirmé leur participation dimanche grâce à une victoire contre les Browns de Cleveland, jumelée à une défaite des Steelers de Pittsburgh contre les Ravens de Baltimore.

Mais le portrait des affrontements en séries est loin d’être réglé. En vertu de leur fiche de 10 victoires et 5 défaites, les Chiefs occupent le cinquième rang de la conférence américaine. Ils peuvent toujours espérer terminer premiers de leur division, étant à une seule victoire des Broncos (10-4) de Denver. Ces derniers seront en action ce soir, contre les Bengals de Cincinnati (11-3), qui présentent la deuxième meilleure fiche de la conférence. Un titre de division permettrait à Kansas City d’avoir l’avantage du terrain pour le premier tour éliminatoire.

Si les éliminatoires commençaient ce soir, les Chiefs se mesureraient aux Texans (8-7) à Houston. Rappelons que Laurent Duvernay-Tardif a fait ses débuts professionnels cette saison à Houston. Malgré une fiche inférieure, Houston obtient l’avantage du terrain en raison de son titre de division.

Les Chiefs de Kansas City complèteront le calendrier régulier le 3 janvier à domicile contre les Raiders d’Oakland (7-8). La formation de l’entraîneur-chef Andy Reid tentera de signer une 10e victoire consécutive.

image