3 mai 2018
Du compost pour soutenir la Maison Victor-Gadbois
Par: Vincent Guilbault
Pour Jean-Yves Voghel, président de Voghel, la journée permet de sensibiliser les gens à la cause environnementale et de parler de la Maison Victor-Gadbois.
Photo: Robert Gosselin

Pour Jean-Yves Voghel, président de Voghel, la journée permet de sensibiliser les gens à la cause environnementale et de parler de la Maison Victor-Gadbois. Photo: Robert Gosselin

À la suite d’une démonstration d’équipements de compostage l’automne dernier, l’entreprise Voghel s’est retrouvée avec une quantité importante de compost. L’entreprise a décidé de donner son compost à la population, le 12 mai prochain, pour commencer la saison de jardinage. L’entreprise demande en échange des dons volontaires, qui seront remis à la Maison Victor-Gadbois, et Voghel doublera le montant des dons amassés.

Le président de l’entreprise, Jean-Yves Voghel, a toujours été attiré par la mission de l’organisme spécialisé en soins palliatifs, en plus d’être charmé par les gens qui s’impliquent dans cette cause. «J’ai lancé mon entreprise il y a 22 ans, explique le natif de Belœil. Au début, c’était plus tranquille et j’ai fait du bénévolat à la Maison. J’ai dû arrêter de donner du temps, puisque j’étais occupé et que mon entreprise me demandait plus de temps. J’ai continué de m’impliquer par les dons.»
L’entreprise attend les gens avec leur contenant ou leur remorque le 12 mai prochain, entre 7h30 et 14h, aux installations de l’entreprise sur la rue Brière, à Mont-Saint-Hilaire. En cas de pluie, l’événement sera remis.
L’événement est possible grâce à la participation de la Ville de Mont-Saint-Hilaire, de la Chambre de commerce et d’industrie Vallée-du-Richelieu et de L’Œil Régional.

image