31 juillet 2020
Dons de nourriture à La Dauphinelle
Par: Denis Bélanger

Mélanie Bergeron (gauche) et Yanic Parent (tout à droite) en étaient à leur troisième visite à La Dauphinelle. Photo gracieuseté

Le couple de courtiers immobiliers Chez Proprio Direct et résidents de Saint-Basile-le-Grand, Yanic Parent et Mélanie Bergeron, a décidé de donner un énorme coup de pouce à la résidence pour aînés La Dauphinelle en allant distribuer régulièrement de la nourriture et des gâteries au personnel et aux résidents.

Publicité
Activer le son

« Ça nous avait grandement touchés d’apprendre que La Dauphinelle était grandement touchée par la COVID-19, car nous demeurons tout près. Le personnel était d’ailleurs très occupé; quand nous appelions au plus fort de la crise, personne n’était à la réception et le retour se faisait quelques jours après », raconte M. Parent.

Ce dernier, sa conjointe et d’autres âmes charitables sont allés effectuer en juin leur troisième distribution depuis la mi-mai. Et le couple ne fermait pas la porte à une autre visite à la résidence. « Ce n’est pas parce que ça va bien qu’il faut lâcher, bien au contraire. Il faut continuer de se serrer les coudes. C’est exigeant, mais gratifiant. Nous avons eu l’occasion de rencontrer deux personnes qui ont guéri de la COVID-19 », ajoute Yanic Parent.

L’initiative du couple n’a cessé d’attirer de nouveaux partenaires et collaborateurs au geste de solidarité. La semaine dernière, il a pu ainsi distribuer aux employés des macaronis au fromage préparés par le chef Louis-François Marcotte du café Chez Cheval et des gâteaux de O Quotidien Traiteur ainsi que des fleurs pour les résidents provenant d’Ombelle Fleuriste. L’initiative de Mélanie Bergeron et Yanic Parent s’est réalisée également en partenariat avec Pyrite expertise, Benoit Brunelle de BBM construction, Raphaël Olivier notaire de Lambert et Olivier de Belœil, William Plamondon, conseiller en sécurité financière Industrielle Alliance et Dominic Brunelle, courtier hypothécaire, les architectes Hypotec.

image