24 janvier 2018
Programmation hiver-printemps 2018
Dix ans pour la Maison Villebon
Par: Olivier Dénommée
Pour 5$, il sera possible de fêter le 10e anniversaire de la Maison de la culture Villebon le jeudi 8 mars en compagnie de Bïa et de Mamselle Ruiz avec leur spectacle Bandidas, essentiellement chanté en espagnol.
Photo: Gracieuseté

Pour 5$, il sera possible de fêter le 10e anniversaire de la Maison de la culture Villebon le jeudi 8 mars en compagnie de Bïa et de Mamselle Ruiz avec leur spectacle Bandidas, essentiellement chanté en espagnol. Photo: Gracieuseté

Pour son 10e anniversaire, la Maison de la culture Villebon continue d’offrir une programmation mêlant artistes de la relève et de renom. Petit aperçu de ce qui pourrait retenir l’attention dans les prochains mois.

La Maison Villebon invite les curieux à trois reprises à un spectacle intime un mercredi après-midi. Il sera possible d’y entendre un hommage à Gilles Vigneault par Michel Cardet (14 février), un spectacle consacré aux grands poètes québécois par Lynn Jodoin et Alain Leblanc (7 mars), et un après-midi dédié à la chanson française avec Véronique Pestel (25 avril).
Parmi la brochette d’artistes invités les jeudis soirs, retenons la présence de Marise Demers (8 février), du duo Jalbert Beaulieu (15 février), d’Alejandra Ribera (15 mars) et de Perséides (22 mars). Mentions spéciales à la pièce de théâtre Cendrillon (22 février) et au projet Bandidas de Bïa et Mamselle Ruiz (8 mars) soulignant du même coup les 10 ans de la Maison de la culture Villebon.
Nouveaux visages
En collaboration avec les Diffusions de la coulisse, la série Nouveaux visages fera découvrir les vendredis soirs plusieurs artistes musicaux de la relève, notamment De la Reine (23 février), Virginie B (16 mars) et Prince Mychkine (23 mars). La série accueillera également deux spectacles d’humour, celui de Julien Lacroix (16 février) et de la 27e tournée des finissants de l’École nationale de l’humour (9 mars). La Maison Villebon confie la clôture de la saison aux jeunes lauréats du Chœur de la Montagne (20 avril).
D’autres événements sont prévus dans la prochaine saison, incluant trois spectacles pour les enfants, des ateliers et quelques expositions d’art visuel. Les billets, au prix variant entre 3$ et 5$, peuvent être achetés en ligne, par téléphone, ou en personne à la Maison Villebon (630, rue Richelieu à Belœil). Pour plus de détails sur la programmation, consultez le communications.beloeil.ca.

image