19 avril 2016
Disparition du district de la Pommeraie
Par: Denis Bélanger
Voici la nouvelle dimension du district de la Montagne.

Voici la nouvelle dimension du district de la Montagne.

Dès novembre 2017, à Mont-Saint-Hilaire, le district électoral de La Pommeraie sera fusionné au district de la Montagne, qui lui conservera le même nom.

Le redécoupage de la carte entraîne la création d’un nouveau district de la Seigneurie. Les autres districts conserveront la même appellation: du Déboulis, des Patriotes, de Rouville et de Piémont.

Selon le maire Yves Corriveau, cette modification était devenue nécessaire, car le district des Patriotes contenait un trop grand bassin de personnes. Ce changement n’aura toutefois aucune incidence pour les élections municipales, puisque les conseillers ne sont pas obligés d’habiter dans le district précis qu’ils représentent. Le district de la Pommeraie est actuellement représenté par Magalie Joncas.

Le règlement a été adopté à la dernière séance du conseil municipal. Les gens en désaccord  avec ces nouvelles divisions doit signifier par écrit leur opposition au plus tard 15 jours après la diffusion de l’avis public, le 13 avril. La Ville devra tenir une assemblée publique s’il y a 100 opposants ou plus.

image