29 septembre 2016
Didier Schraenen top 4 au championnat pour une 21e fois
Par: L'Oeil Régional
Didier Schraenen top 4 au championnat pour une 21e fois

Didier Schraenen top 4 au championnat pour une 21e fois

L’équipe ÉNERGIE Dodge STCH RDS a complété sa 29e saison en course automobile par un 21e top 4 au championnat, suite à trois sixièmes places lors des épreuves du Formula Tour 1600 tenues ce week-end au circuit du Mont Tremblant dans le cadre de la toujours très populaire Classique d’automne qui a attiré cette année une foule presque record.

En Formule 1600, c’était la 14e fois en 17 saisons complètes que Didier Schraenen terminait dans les quatre premiers au championnat. 12 fois il a fait le top 3, 7 fois il a été top 2, 4 fois il a été champion.

«Ce résultat ne reflète pas tout le travail et l’énergie déployée pour remporter un cinquième titre en 2016.  Nous avons été plus rapides et régulier que jamais ce week-end après avoir modifié la géométrie de la suspension arrière et pris soin comme jamais de notre moteur. Les gars ont même refait la tête entre les deux courses dimanche. Ils avaient un peu plus de deux heures pour le faire et n’ont pas hésité une seconde à tenter de me donner ce petit extra qui m’aurait permis de monter sur le podium.

À part Trenton Estep, qui est dans une classe à part, les cinq pilotes derrière lui sont restés groupés. Je pouvais maintenir le rythme si je ne perdais pas l’aspiration des quatre voitures devant  moi. Ma seule chance de passer c’était quand un pilote faisait une erreur; mais, à chaque fois il me repassait dans la ligne droite. Une situation frustrante pour l’équipe.

La série doit faire quelque chose pour égaliser les deux types de motorisation, sinon on perd notre temps. Nous avons perdu plusieurs participants à cause de cela. Nos plans ne sont pas encore définis pour l’an prochain. Mais nous avons bien l’intention de mettre tout en œuvre pour honorer le slogan de la radio ÉNERGIE: Toujours en tête!»

image