26 mai 2015
Didier Schraenen entreprend sa 28e saison plein d’NRJ
Par: L'Oeil Régional
Photo: Gracieuseté

Photo: Gracieuseté

2015 marquera la 28e saison du pilote de Mont-Saint-Hilaire Didier Schraenen en course automobile. Il vit sa passion grâce à Radio NRJ, fier partenaire depuis sa toute première course en 1988 au circuit Gilles Villeneuve où il courra les 5, 6 et 7 juin dans le cadre du Grand Prix du Canada. Didier a signé sur ce tracé 13 de ses 104 podiums en carrière.

«NRJ est un partenaire indispensable. En fait je leur dois cette très belle carrière et tant qu’ils seront là, je courrai. Il y a de ses associations qui durent. Je me sens comme Jeff Gordon qui a signé un contrat à vie avec Hendrick en Nascar. La différence c’est que Gordon prend sa retraite à la fin de cette année, pas moi. C’est vraiment fantastique ce qui m’arrive depuis 28 ans et j’espère courir encore longtemps.»

«Ça fait 25 ans que je travaille à RDS avec la même «NRJ» sans vouloir faire de jeu de mots. Je suis un homme comblé qui peut vivre ses deux passions, les communications et la course automobile, grâce à ses partenaires, NRJ et RDS. On appelle ça gagnant/gagnant, et j’aime beaucoup gagner! »

Didier l’a fait 24 fois en carrière. Ce qui veut dire qu’environ une fois sur quatre, quand il monte sur le podium, c’est sur la plus haute marche. Quatre fois il a gagné le championnat, trois fois il a été vice-champion et cinq fois il a terminé troisième, dont l’an dernier. En 27 ans, 21 fois il a été dans le top 5 du championnat, des statistiques qui amènent ses partenaires à lui rester fidèles.

Didier Schraenen est prêt plus que jamais pour une autre saison de course qui débutera au circuit du Mont Tremblant dans le cadre de la fameuse Classique du printemps ce week-end. Comme l’an dernier Le Formula Tour 1600 y reviendra en juillet pour la Classique d’été et en septembre pour la Classique d’automne. L’équipe courra aussi à ICAR début juillet et bien sûr au Grand Prix du Canada les 5. 6 et 7 juin et celui de Trois-Rivières les 31 juillet, 1er et 2 août. 

image