10 février 2017
Deux vernissages à voir
Par: L'Oeil Régional
La Galerie DOSHA propose l’exposition Au pluriel: Diptyques, triptyques et séries

La Galerie DOSHA propose l’exposition Au pluriel: Diptyques, triptyques et séries

ART. La Galerie DOSHA propose l’exposition Au pluriel: Diptyques, triptyques et séries sa première exposition collective pour l’année 2017.

Les diptyques et triptyques sont composés de deux ou trois unités distinctes qui entretiennent une correspondance tandis que les séries présentent une thématique ou un traitement répétitif systématique. Du 8 février au 19 mars, tous pourront découvrir des œuvres en peinture, photographie et art numérique de huit artistes soit Ginette Bernard, Chami (Chantal Mireault), Astrid Denelle, Sylvia Edgerton, Mariette Lessard, Maurice Murphy, Claudette Poirier et Gaëtane Voyer.

Le public est invité au vernissage de l’exposition qui se tiendra le dimanche 19 février de 13h à 17h. Les artistes seront présents afin de parler de leurs démarches artistiques et de partager leurs passions. La Galerie DOSHA se situe au 922, rue Laurier, au cœur du Vieux-Belœil. info@dosha.ca, http://www.dosha.ca ou 450 813-4737. Sur la photo: une œuvre d’Astrid Denelle.

Euphorisant

 

Le Café du passeur propose un espace de type café et restauration légère, en bordure de la rivière Richelieu, dans le vieux village de Mont-Saint-Hilaire. Accueil authentique, repas légers et boissons réconfortantes caractérisent ce lieu où le réseautage et les découvertes culturelles sont à l’honneur, dans un environnement paisible, accessible à tous. Jusqu’au 30 avril, tous sont invités au Café du passeur afin de visiter gratuitement l’exposition Euphorisant de l’artiste peintre Orniartho (Stéphane Leblanc). Le vernissage se tiendra le 9 février, de 17h à 20h. Au 242, ch. Des Patriotes Nord, Mont-Saint-Hilaire, 450 476-5555.

image