2 juin 2021
Deux prix pour L’Œil Régional
Par: Vincent Guilbault

L’équipe de L’Œil Régional est fière de féliciter son directeur de l’information Vincent Guilbault et son journaliste Olivier Dénommée, tous deux récipiendaires d’un prix dans le cadre des Grands Prix des Hebdos 2021.

Publicité
Activer le son

M. Guilbault a remporté la 2e place dans la catégorie Opinion pour son éditorial « Le bleu et le mauve ». M. Dénommée a de son côté remporté la 2e place dans la catégorie Sports et loisirs pour son reportage « France Malo, artiste et femme accomplie ».

 

Vincent Guilbault

Olivier Denommé

« Avec l’éditorial “Le bleu et le mauve” ainsi que les textes et reportages qui ont entouré l’accident de la jeune Marjorie Lapointe sur la 116, je suis porté à croire que le journal a réellement eu un impact sur la prise de décisions, pense Vincent Guilbault. Avec les pressions de l’article, les commentaires des résidents et des automobilistes et les questions incessantes de journalistes, je crois que nos décideurs se sont sentis un peu plus pressés d’agir dans le dossier. »

En cette année difficile pour la presse, ces prix nous rappellent l’importance des hebdos locaux. « Il est parfois évident de penser que les journaux nationaux influencent l’agenda politique, ajoute M. Guilbault. Mais lorsque les gens de la région s’opposent à des travaux sur un terrain de golf, demandent des comptes pour la sécurité de nos rues ou veulent seulement obtenir des réponses de leurs élus, je suis persuadé que le journal joue un rôle primordial dans la communauté. Chaque semaine, nous tentons d’être au service de nos lecteurs et des gens d’ici. »

La directrice générale de L’Œil Régional, Johanne Marceau, a tenu à féliciter messieurs Guilbault et Dénommée pour cette reconnaissance en profitant de l’occasion pour saluer les efforts de tous les artisans du journal. « Je suis très fière de notre équipe passionnée. Cette équipe qui permet de réaliser chaque semaine votre journal version papier et web de qualité, distribué gratuitement dans la Vallée-du-Richelieu. Merci à vous, chers lecteurs et annonceurs, de nous lire chaque semaine. »

Présentés par l’organisme Hebdos Québec, les Grands Prix des Hebdos visent à mettre en lumière l’excellence du travail des journalistes et des artisans de la presse locale et régionale. Malgré la crise sanitaire, un total de 33 hebdos membres de l’association ont sou- mis un record de 587 pièces dans 14 catégories à travers lesquelles 83 finalistes se sont illustrés, dont 31 lauréats.

Le journal tient aussi à féliciter ses collègues de DBC Communications, l’entreprise propriétaire de L’ŒIL, qui se sont aussi distingués dans plusieurs catégories. Félicitations à l’éditorialiste du Courrier de Saint-Hyacinthe, Martin Bourrassa, et aux journalistes Alain Bérubé (Pensée de Bagot) ainsi que Jean-Luc Lorry et Jennifer Blanchette (Courrier de Saint-Hyacinthe).

image