26 janvier 2017
Deux portefeuilles supplémentaires pour Simon Jolin-Barrette
Par: L'Oeil Régional
Le député de Borduas Simon Jolin-Barrette.

Le député de Borduas Simon Jolin-Barrette.

POLITIQUE. Dans le cadre du caucus présessionnel de la Coalition Avenir Québec qui s’est tenu les 23 et 24 janvier à Saint-Jean-sur-Richelieu, le député de Borduas, Simon Jolin-Barrette, s’est vu confier deux portefeuilles supplémentaires: les relations intergouvernementales canadiennes et la réforme des institutions démocratiques.

Publicité
Activer le son

«Je le prends comme une marque de confiance de la part de monsieur François Legault, indique M. Jolin-Barrette. Je me suis toujours occupé de mes dossiers avec sérieux et rigueur, et c’est avec la même approche que j’aborde ces nouvelles responsabilités. »

Il devra faire face à Jean-Marc Fournier sur les dossiers touchant aux relations avec le gouvernement fédéral et avec les autres provinces.

Les nouvelles fonctions qui lui ont été confiées s’ajoutent à celles qu’il exerçait déjà au sein du cabinet fantôme de la deuxième opposition, soit le rôle de porte-parole en matière de justice et d’accès à l’information. « Je conserve ces portefeuilles. La justice, notamment, est un dossier qui me tient vraiment à cœur et je n’ai pas l’intention de baisser ma garde sur cette question.»

TC Media

image