26 janvier 2017
Deux portefeuilles supplémentaires pour Simon Jolin-Barrette
Par: L'Oeil Régional
Le député de Borduas Simon Jolin-Barrette.

Le député de Borduas Simon Jolin-Barrette.

POLITIQUE. Dans le cadre du caucus présessionnel de la Coalition Avenir Québec qui s’est tenu les 23 et 24 janvier à Saint-Jean-sur-Richelieu, le député de Borduas, Simon Jolin-Barrette, s’est vu confier deux portefeuilles supplémentaires: les relations intergouvernementales canadiennes et la réforme des institutions démocratiques.

«Je le prends comme une marque de confiance de la part de monsieur François Legault, indique M. Jolin-Barrette. Je me suis toujours occupé de mes dossiers avec sérieux et rigueur, et c’est avec la même approche que j’aborde ces nouvelles responsabilités. »

Il devra faire face à Jean-Marc Fournier sur les dossiers touchant aux relations avec le gouvernement fédéral et avec les autres provinces.

Les nouvelles fonctions qui lui ont été confiées s’ajoutent à celles qu’il exerçait déjà au sein du cabinet fantôme de la deuxième opposition, soit le rôle de porte-parole en matière de justice et d’accès à l’information. « Je conserve ces portefeuilles. La justice, notamment, est un dossier qui me tient vraiment à cœur et je n’ai pas l’intention de baisser ma garde sur cette question.»

TC Media

image