16 août 2015
Deux nouveaux top 10 pour Valérie Chiasson
Par: L'Oeil Régional
Deux nouveaux  top 10  pour Valérie Chiasson

Deux nouveaux top 10 pour Valérie Chiasson

Aux commandes de sa Nissan Micra aux couleurs du Groupe Nissan Gabriel, la pilote québécoise Valérie Chiasson disputait ce week-end le Coupe Nissan Grand Prix sur le circuit routier de l’Autodrome St-Eustache. Concentrées sur la seule journée de samedi, les essais libres, qualification et les deux courses s’annonçaient intenses et, pour Valérie Chiasson, c’était l’occasion de confirmer son retour aux avant-postes après un Grand Prix de Trois-Rivières mitigé.

Publicité
Activer le son

Tout ne s’est toutefois pas passé comme prévu lors des qualifications, la pilote de la Micra No.26 Groupe Nissan Gabriel récoltant le douzième chrono, sur les 25 pilotes en piste. «Nous nous sommes tout simplement trompés dans nos réglages et pression de pneus», explique Valérie. St-Eustache est un petit circuit, il y a beaucoup de trafic lors des qualifications, il est indispensable d’avoir une voiture bien réglée pour espérer avoir un ou deux bons chronos et se retrouver dans les premiers rangs sur la grille de départ. C’est une erreur qui nous a coûté au moins six places sur la grille de départ car la Coupe Nissan Micra est très disputée. Mon chrono est à seulement sept dixièmes de seconde du détenteur de la pole position, mais ça a suffi pour me reléguer hors du « Top 10 ».»

 

Malgré ce handicap, Valérie Chiasson a entamé la première course avec une énorme motivation, bien décidée à gagner quelques positions. «J’ai pris un bon départ, j’ai réussi à gagner deux places en course et récolter ainsi un nouveau « Top 10 ».»

 

Ses ambitions étaient encore plus grandes pour la seconde manche. Là encore, elle réalisa un excellent départ, suivi par l’une des plus belles remontées de la course, pour se retrouver dans le « Top 5 » à quelques tours de l’arrivée. « J’ai attaqué d’un bout à l’autre, j’étais vraiment satisfaite de ma course lorsque dans l’avant-dernier tour, un souci d’embrayage m’a soudainement fait perdre beaucoup de vitesse. Les pilotes en arrière de moi ont heurté ma voiture. Les chocs ont été assez violents, au point que c’est de peine et de misère que j’ai complété la course, en septième position.»

 

Il est à noter que ces positions demeurent provisoire, certains pilotes classés en avant de Valérie lors des deux courses étant sous le coup de possibles pénalités par les officiels de la série pour conduite anti-sportive.

 

«Ce ne sont évidemment pas les résultats bruts que j’ambitionnais, mais malgré cela, récolter deux Top 10 est loin d’être négatif. J’ai hâte d’être de retour en piste fin septembre pour les deux dernières épreuves de la saison au Circuit Mont-Tremblant. Je veux clôturer cette saison 2015 par un grand résultat ! »

 

Valérie et toute l’équipe Groupe Nissan Gabriel seront donc en action les 25, 26 et 27 septembre prochains au Circuit Mont-Tremblant, dans le cadre de la Classique d’automne.

image