23 septembre 2015
Deux nouveaux restaurants à Mont-Saint-Hilaire
Par: Denis Bélanger
Maquette du Shack Attack.

Maquette du Shack Attack.

Deux nouveaux restaurants devraient ouvrir à Mont-Saint-Hilaire d’ici la fin de l’année sur la 116, le Shack Attack et Le Sir-Wilfrid Taverne . Ces deux commerces remplaceront le Coq Extra et le Bistro Sir-Wilfrid.

Le projet est piloté par les deux propriétaires du restaurant la Grand-Mère Poule, Sébastien Abrieu et Catherine Laforest, ainsi que par le Groupe financier FBL dont le président est Daniel Pitre. Rappelons qu’on a acquis les bâtiments du Coq Extra et du Bistro Sir-Wilfrid un peu plus tôt cette année, une transaction alors évaluée aux alentours d’un million de dollars.

Le Shack Attack devrait être un restaurant de type burger gourmet, avec un bar laitier. L’ambiance et le décor seront inspirés des restaurants new-yorkais et californiens avec ses surfers. Du côté du Sir-Wilfrid Taverne, les promoteurs misent sur une cuisine raffinée et créative dans une ambiance de type lounge. Une terrasse sera aménagée à l’extérieur dans le prolongement de la salle à manger et elle offrira une vue sur la montagne.

«Le Shack sera l’endroit à fréquenter en famille. De son côté, le Sir-Wilfrid Taverne deviendra l’incontournable à Mont-Saint-Hilaire», ajoute Daniel Pitre.

Les deux bâtiments seront rénovés dans les prochaines semaines. Les plans d’implantation et d’intégration architecturale liés aux projets ont été approuvés par le conseil municipal de Mont-Saint-Hilaire.

 Pelletée de terre

Les travaux sur le site de l’ancien centre commercial incendié en août 2014 et situé à l’intersection de la 116 et de la rue Rouville suivent leur cours. La semaine dernière, les responsables ont procédé à la pelletée terre officielle du projet du Carrefour Jordi-Bonet. Le projet est piloté par le Groupe immobilier de la Vallée (GIV) dont les partenaires sont Daniel Pitre, Nathalie Nault,  Jacques Cooke, Christian et Jean-Pierre Brault.

Le Carrefour doit abriter des professionnels de la santé. En effet, la Banque de Montréal, qui logeait auparavant dans le centre commercial, sera relocalisée sur le site de l’ancien Esso, à côté du Jean-Coutu sur le boulevard Sir-Wilfrid-Laurier. Les travaux à cet effet sont déjà commencés alors qu’un permis a été émis par la Ville le 31 juillet

Selon M. Pitre, 90% des espaces du Carrefour Jordi-Bonnet sont loués. L’ouverture est prévue pour le printemps 2016.

 

 

image