21 octobre 2016
Deux nouveaux feux sur le chemin des Patriotes
Par: Denis Bélanger
La municipalité veut notamment installer un feu de circulation à l’intersection du chemin des Patriotes et du boulevard de la Gare.

La municipalité veut notamment installer un feu de circulation à l’intersection du chemin des Patriotes et du boulevard de la Gare.

La Ville de Mont-Saint-Hilaire demande au ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification l’ajout de deux feux de circulation sur le chemin des Patriotes.

Un premier feu est souhaité à l’intersection de la rue Sainte-Anne pour favoriser un accès sécuritaire aux piétons et aux cyclistes, à la Place du Quai, située à cet endroit. C’est le comité de revitalisation du vieux village de Mont-Saint-Hilaire qui en a fait la recommandation.

Le second feu est demandé à l’intersection du boulevard de la Gare. La municipalité affirme que le flot de véhicules sur le boulevard entraîne des retards et des files d’attente sur la voie de circulation.

Des résolutions à cet effet ont été adoptées à la dernière séance du conseil municipal de Mont-Saint-Hilaire.

«L’étude de circulation indiquait que c’était la priorité. Ces deux projets vont être étudiés dans le cadre du budget. Ça ne veut pas nécessairement dire que ça va être retenu, mais au moins, les demandes auront été faites. Vous savez, c’est un petit peu plus long au ministère», a déclaré le maire Yves Corriveau.

image