7 septembre 2018
Deux joueurs d’ici avec les Gaulois
Par: Denis Bélanger

Les Gaulois ont entamé la fin de semaine dernière leur saison régulière. Photo: Archives.

Deux hockeyeurs de la région, Nicolas Ippersiel de Saint-Denis-sur-Richelieu et Zachary Boily d’Otterburn Park, entament la saison 2018-2019 avec les Gaulois de Saint-Hyacinthe dans le midget AAA.

Les deux joueurs avaient d’ailleurs enfilé l’an dernier l’uniforme du Vert et Noir, l’équipe Midget Espoir de la structure des Gaulois. En juin dernier, à la suite du repêchage de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ), ils avaient confié en entrevue avoir bon espoir de percer la formation de l’entraîneur-chef Marc-André Ronda. Rappelons que Zachary Boily avait été repêché par les Voltigeurs de Drummondville et Nicolas Ippersiel par les Huskies Rouyn-Noranda. En 2017-2018, Boily a compté 14 buts et récolté 8 mentions d’aide avec le Vert et Noir tandis qu’Ippersiel a marqué 11 buts et obtenu 9 passes.

Les Gaulois ont entamé la campagne le week-end dernier, mais ont perdu leurs deux premiers matchs. Nicolas Ippersiel a néanmoins inscrit son nom sur la feuille de pointage à la première rencontre en déjouant le gardien adverse.

Les Gaulois de Saint-Hyacinthe ont terminé le calendrier régulier 2017-2018 au huitième rang du classement général avec une fiche de 22 victoires, 13 défaites en temps réglementaire et 5 revers en prolongation. Ils ont été par la suite balayés au premier tour des séries éliminatoires contre les Grenadiers de Châteauguay.

Beaucoup de joueurs dans les espoirs
Pour sa part, la formation Midget Espoir compte près d’une dizaine de hockeyeurs de la Vallée-du-Richelieu dans son alignement. Les Hilairemontais Anthony Cartier, Alex Larivée, Hugo Leblanc et Étienne Tardif-Cadorette; l’Otterburnois Mathis Carrier, le McMastervillois Félix Allard et le Jean-Baptistois Vincent Fréchette endosseront le chandail du Vert et Noir.

Nouvelles d’un ancien
De son côté, le défenseur d’Otterburn Park Alec Rheaume, qui a joué avec les Gaulois lors des deux dernières saisons, a réussi à percer l’alignement du Titan d’Acadie-Bathurst de la LHJMQ, la formation qui l’avait repêché en 2017. Une belle nouvelle pour le jeune homme qui n’a pas été épargné par les blessures ces dernières années. Une fracture à la cheville l’avait notamment mis sur la touche pendant un an. L’an dernier, il a subi une entorse à l’autre cheville.
La saison régulière du Circuit Courteau sera lancée le 20 septembre prochain, alors que le Titan sera en action à domicile

image