14 février 2019
Stupéfiants
Deux importantes opérations à Saint-Amable
Par: L'Oeil Régional
Les policiers ont procédé à plusieurs perquisitions sur le territoire. Photothèque | L’Œil Régional ©

Les policiers ont procédé à plusieurs perquisitions sur le territoire. Photothèque | L’Œil Régional ©

L’enquête Projet Renard a permis de saisir 447 comprimés de métamphétamine, 100 grammes de cannabis, 12 grammes de cocaïne, une arme de poing et 37 000 $ en argent à Saint-Amable, le 5 février. Les policiers de la Régie intermunicipale de police Richelieu–Saint-Laurent ont aussi saisi trois véhicules d’une valeur totale de plus de 60 000 $.

Cette enquête, qui s’est échelonnée sur plusieurs mois, a permis d’arrêter Stéphane Bénard, 44 ans, et Marcel Bénard, 70 ans. Les deux hommes ont comparu le 6 février au palais de justice de Sorel-Tracy sous différents chefs d’accusation en lien avec les stupéfiants.

Perquisitions de cannabis
Le lendemain, les policiers ont procédé à deux perquisitions, toujours sur le territoire de Saint-Amable, à la suite d’une enquête de l’équipe Accès Cannabis.
Cette enquête qui visait initialement le respect de la Loi sur le cannabis a permis de saisir plus d’un kilo de cannabis, 36 comprimés de métamphétamine, 286 grammes de cocaïne, une arme de poing et 10 5805$ en argent. Quatre individus ont été arrêtés lors des perquisitions, dont Dominic Tremblay, 55 ans, et Michel Blanchette, 58 ans, qui ont comparu au palais de justice de Sorel-Tracy le 7 février. Les deux autres, dont on ne peut transmettre l’identité pour le moment, ont été libérés sur promesse de comparaître.

image