11 août 2021
Le 12 août, j’achète un livre québécois
Deux auteurs en séance de signature au Buropro Citation
Par: Olivier Dénommée
L’auteure Sonia Alain, longtemps une résidente de Belœil, revient dans la région pour rencontrer ses lecteurs dans le cadre d’une séance de signature au Buropro Citation du Mail Montenach le 12 août. Vincent Fournier-Boisvert y sera aussi.
Photo Sylvain Hamel - Studio Binary Revolt

L’auteure Sonia Alain, longtemps une résidente de Belœil, revient dans la région pour rencontrer ses lecteurs dans le cadre d’une séance de signature au Buropro Citation du Mail Montenach le 12 août. Vincent Fournier-Boisvert y sera aussi. Photo Sylvain Hamel - Studio Binary Revolt

Après 17 mois de pandémie, il est enfin possible de rencontrer à nouveau les auteurs et d’obtenir une dédicace. Le Buropro Citation situé au Mail Montenach de Belœil en recevra deux, jeudi, dans le cadre de la journée « Le 12 août, j’achète un livre québécois » popularisée ces dernières années.

Publicité
Activer le son

Dès 13 h, les amateurs de littérature québécoise pourront, tout en se procurant ou un de nouveaux livres d’auteurs d’ici, rencontrer Vincent Fournier-Boisvert et Sonia Alain. Cette dernière, aujourd’hui résidente de Saint-Jean-sur-Richelieu, a toutefois longtemps vécu à Belœil et a bien hâte d’y revenir pour retrouver ses lecteurs, qu’elle n’a pas pu rencontrer depuis le début de la pandémie.

« C’est une très belle journée pour mettre en valeur les auteurs québécois et les libraires comparent souvent le 12 août à Noël! On a beaucoup de chance de voir que les lecteurs québécois encouragent bien les auteurs d’ici », soutient Sonia Alain, qui a une quinzaine de romans à son actif.

Parmi les livres récents de Sonia Alain se trouve Cléopâtre, de la série « Les grandes passions de l’histoire ».

Elle-même habituée à participer aux activités du 12 août, Mme Alain croit que la plupart de ses livres seront en vente sur place et sent que ce sera une belle occasion pour échanger avec les visiteurs, qu’elle n’a pas pu voir depuis un an et demi. « Parmi mes publications récentes, il y a les rééditions de mes séries D’amour et de haine et Les gardiens des portes. Il y a aussi un livre intitulé Cléopâtre qui est paru l’été dernier. Plus récemment, une nouvelle est parue dans le recueil Murmures… et d’autres publications sont à venir à l’automne! »

La prolifique écrivaine espère que les gens se déplaceront en grand nombre jeudi pour rencontrer les auteurs québécois et pour se procurer leurs livres. « Qu’ils viennent nous voir et nous jaser, ça nous fera plaisir! », conclut Sonia Alain.

image