4 janvier 2017
Deux artistes de Beloeil offrent une toile à Mariana Mazza
Par: L'Oeil Régional
Le duo en compagnie de l’humoriste Mariana Mazza.

Le duo en compagnie de l’humoriste Mariana Mazza.

ARTS. Mia Massé et Catherine Sheddleur-Mousseau, deux artistes peintres de la région connus sous le nom de Mia Massé / Sheddleur-Mousseau, ont conçu une toile spécialement pour l’humoriste Mariana Mazza. Elles ont pu lui remettre en mains propres lors d’un spectacle le 29 décembre dernier, à Laval.

«Comme beaucoup d’artistes, notre objectif est d’en vivre. Nous sommes conscientes qu’il y a beaucoup d’artistes et que c’est un milieu difficile à percer. C’est pourquoi nous essayons de trouver des moyens de nous faire voir», explique Catherine Sheddleur-Mousseau.

Le duo a écrit à plusieurs personnalités pour leur proposer une toile. Même si plusieurs messages sont demeurés sans réponse, elles ont tout de même atteint leur objectif grâce à la populaire humoriste.

«Je lui ai envoyé un message sur Facebook lui disant que nous trouvions vraiment cool ce qu’elle faisait, qu’elle semblait sympathique. Je lui ai mis un lien de notre page Facebook et je lui ai proposé de faire une œuvre en échange d’un peu de visibilité sur les médias sociaux», ajoute-t-elle.

Les artistes ont décidé de s’inspirer de la nouvelle affiche du spectacle de Mariana Mazza et de peindre son visage. Le duo Mia Massé / Sheddleur-Mousseau a ainsi pu faire une œuvre au goût de l’humoriste tout en restant dans leurs cordes.

«Nous faisons des toiles ensemble depuis environ un an. Je fais tous les fonds abstraits texturés et Mia rajoute l’image figurative par-dessus. On se spécialise principalement dans les visages et les corps».

Dans les prochains mois, les artistes vont participer à plusieurs expositions dans les bars, les restaurants et les galeries. Elles seront également présentes au Salon international du design d’intérieur de Montréal et elles continueront de donner des ateliers de peinture à la Vieille Barak de Beloeil.

image