24 février 2017
Désaccord autour de la prolongation de contrat d’une directrice
Par: L'Oeil Régional
Les Gaulois d'Antoine-Girouard ont été éliminés par les Estacades de Trois-Rivières.

Les Gaulois d'Antoine-Girouard ont été éliminés par les Estacades de Trois-Rivières.

POLITIQUE. Malgré un désaccord entourant la fin de la période de probation de la directrice du Service de l’urbanisme, les élus ont prolongé le contrat de trois mois. La période de probation arrivait à échéance le 22 février.

Ce point devait être débattu lors de la séance publique du conseil municipal du 30 janvier, mais il avait été retiré lors de l’adoption de l’ordre du jour. Il a finalement fait l’objet d’une séance extraordinaire le 13 février.

Le conseiller Luc Lamoureux a dénoncé la gestion de ce dossier. Selon lui, il n’y avait aucune urgence de tenir une séance extraordinaire dans la mesure où les élus avaient donné une orientation claire (prolongation de trois mois) lors du caucus du 30 janvier. Il dénonce qu’il y ait eu une deuxième tentative de congédiement le 13 février, ce qui allait à l’encontre de l’orientation donnée par le conseil.

De son côté, la mairesse Danielle Lavoie a expliqué que les décisions ne se prenaient pas en caucus et que certaines personnes étaient insatisfaites du rendement de la directrice. La Ville a consulté des avocats qui ont conseillé de ne pas renouveler le contrat en raison de l’insatisfaction. 

image