27 février 2017
Des sabres laser à Showfrette
Par: Karine Guillet
Des sabres laser à Showfrette

Des sabres laser à Showfrette

CULTUREL. La Force débarque à Beloeil. L’entreprise montréalaise Force Academy offrira des cours de sabres lasers à l’occasion du week-end en lumières Showfrette.

Ouverte en 2016 à Montréal la Force Academy propose aux amateurs de l’univers de Star Wars et aux curieux d’apprendre la base du combat Jedi avec de véritables maîtres. Si les armes utilisées par les Jedi relèvent du fantastique, la base du combat est pour sa part inspirée de sept types d’art martiaux différents.

Les combattants seront de passage dans le Vieux-Beloeil dans le cadre du Festival Showfrette, le 10 et 11 mars à compter de 18h.  Les membres de la Force Academy proposeront des démonstrations de combat de sabres lasers.

Voici un aperçu de leur savoir-faire.

Autres ateliers

Pour plus de détails sur la programmation musicale:  Retour de Showfrette pour une troisème édition.

Autre nouveauté au Festival cette année, le Showfrette accueillera également un atelier de composition de musique à l’aide de cube lumineux avec le Boom Lab de Videotron. Un kiosque d’expérimentation de réalité virtuelle est aussi à l’horaire du week-end.

Pour les gourmands, la pâtisserie Gâte-toi du Vieux-Belœil proposera aussi un atelier de confection de cupcakes.

La sacristie de l’église Saint-Matthieu sera aussi ouverte pour accueillir des ateliers pour les tout-petits et une animation lumineuse.

projection

Près de 200 œuvres artistiques seront projetées cette année sur la façade de l’église Saint-Matthieu. Le festival ajoute cette année un volet jeunesse, puisque des œuvres d’élèves de l’école secondaire Ozias-Leduc seront également projetées. 

 

image