1 juin 2018
Des rues à 30 km/ h à Belœil
Par: Karine Guillet
Une quarantaine de rues permettent le jeu libre. photo archives

Une quarantaine de rues permettent le jeu libre. photo archives

Belœil songe à réduire la vitesse à 30 km\h dans les rues où le jeu libre est permis. La municipalité analysera la possibilité d’abaisser la vitesse de concert avec le ministère de la Sécurité publique.

Le conseil municipal dit avoir reçu beaucoup de demandes à cet effet, notamment lors des activités de porte-à-porte en campagne électorale, l’automne dernier.

Afin d’assurer plus de sécurité et de conscientiser les automobilistes, la Ville ajoutera d’ailleurs du marquage au sol dans les rues où le jeu libre est accepté. L’été dernier, des résidents de rues où le jeu libre est permis avaient d’ailleurs déjà soulevé que la vitesse des automobilistes était encore rapide, même avec des panneaux de signalisation.

Permanent

En projet-pilote depuis son adoption en 2016, le programme deviendra d’ailleurs un programme permanent, a annoncé la Ville. Le comité de circulation évaluera maintenant les demandes d’accréditation durant trois périodes, soit mars, juin et septembre.

Depuis la mise en œuvre du projet, plus de 46 rues ont reçu une accréditation. Le conseil municipal a donné son aval à trois rues supplémentaires la semaine dernière, soit les rues Picasso, des Mésanges et Lapalme. Sept rues ont été refusées. L’accréditation d’une rue avait aussi été retirée lorsque des résidents s’y sont opposés par une pétition.

De nouvelles signalisations devraient s’ajouter dans les rues où le jeu libre est permis.

image