13 novembre 2015
Des responsabilités pour deux de nos députés
Par: L'Oeil Régional
Le député du NPD de Belooeil-Chambly, Matthew Dubé.

Le député du NPD de Belooeil-Chambly, Matthew Dubé.

POLITIQUE. Le député néodémocrate de Beloeil-Chambly, Matthew Dubé, a été nommé porte-parole du NPD en matière d’infrastructure et collectivité ainsi que leader parlementaire adjoint.

Le leader parlementaire agit comme conseiller en matière de procédure parlementaire, planifie les travaux parlementaires, élabore les stratégies que le parti adoptera en assemblée et veille au respect des droits de députés de son parti.

«C’est un honneur de servir comme porte-parole en matière d’infrastructure et collectivités et d’agir comme leader parlementaire adjoint au sein du cabinet fantôme du NPD. Notre équipe unie et expérimentée formera une opposition progressiste qui travaillera au nom des Canadiens, a dit M. Dubé. Les libéraux ont pris beaucoup d’engagements. Le NPD va s’assurer qu’ils tiennent parole.»

Xavier Barsalou Duval en finances

De son côté le député de Pierre-Boucher-Les Patriotes-Verchères, Xavier Barsalou Duval agira à titre de porte-parole du Bloc québécois en matière de comptes publics, d’opérations gouvernementales et prévisions budgétaires, de revenu et de développement économique.  《Je serai ainsi en mesure de superviser les décisions qui auront une incidence sur le développement économique du Québec et de ma circonscription. De plus, mon expertise à titre de comptable sera mise à profit»,  s’est exprimé M.  Barsalou Duval.

image