17 mai 2019
Des pugs défilent dans les rues de Mont-Saint-Hilaire   
Par: Denis Bélanger

Catherine Pedneault et François Paradis en compagnie de leur pug âgé de six ans, Barry. Photos Robert Gosselin | L’Œil Régional ©

Une centaine de pugs ont pris d’assaut le parcours actif du quartier de la Gare à Mont-Saint-Hilaire, samedi dernier, à l’occasion du tout premier défilé de pugs.

 

C’est François Paradis, propriétaire d’un pug, qui a eu l’idée spontanée d’organiser un événement de la sorte, sans motif communautaire ni pécuniaire; seulement pour l’amour des pugs. « Ça faisait des semaines que nous avions affiché l’événement sur Facebook. Nous ne pensions pas que notre invitation susciterait autant d’engouement sur les médias sociaux. Il y a eu beaucoup de suivis, de partages, de mentions d’intérêt », explique la conjointe de François Paradis, Catherine Pedneault.

Les pugs et leur maître ont marché un total de 5 km. Ils ont pris une pause près des terrains de tennis à l’hôtel de ville. Selon Mme Pedneault, il y a eu une belle cohabitation entre les groupes et les autres utilisateurs du parcours. « Nous avons beaucoup de commentaires positifs. Les gens espèrent que ça reviendra. Il faudra voir », renchérit Catherine Pedneault.

image