16 août 2017
Festival de Saint-Mathieu-de-Belœil
Des «moments magiques» avec Patrick Norman
Par: Vincent Guilbault
La performance au Festival de Saint-Mathieu-de-Belœil sera un des derniers spectacles de Patrick Norman avant le début de sa grande tournée Bonheurs partagés, qui devrait s’étaler sur les deux ou trois prochaines années, selon l’artiste.
Photo: Bruno Petrozza

La performance au Festival de Saint-Mathieu-de-Belœil sera un des derniers spectacles de Patrick Norman avant le début de sa grande tournée Bonheurs partagés, qui devrait s’étaler sur les deux ou trois prochaines années, selon l’artiste. Photo: Bruno Petrozza

Deux journées festives attendent la population de Saint-Mathieu, qui s’apprête à accueillir son quatrième Festival de Saint-Mathieu-de-Belœil les 18 et 19 août. La programmation gratuite inclut une exposition de véhicules antiques, des jeux gonflables, puis les spectacles de Rick Hugues le vendredi et de Patrick Norman le samedi.

Justement, Patrick Norman a beaucoup fait jaser le mois dernier, lui qui a demandé la main de sa compagne Nathalie Lord sur le plateau de Sucré salé. Le couple s’est dit oui peu après, aux Bahamas. Le chanteur de 70 ans a admis en entrevue avoir bien hâte de revenir sur scène pour jouer au côté de son épouse. «Cela fait quand même 12 ans que nous sommes ensemble et qu’elle m’accompagne sur scène», explique Patrick Norman, homme comblé. Des chansons en duo seront donc au programme le 19 août, pendant une soirée qui promet d’être «uptempo et propice à la fête».

Retour aux sources

L’artiste a commencé sa carrière sur la Rive-Sud en 1967, se souvient-il. «Je suis un des grands chanceux de la scène au Québec. Depuis près de 50 ans, les gens répondent toujours à l’appel», soutient l’auteur-compositeur-interprète. Il offrira à Saint-Mathieu sa «formule festival», avec plus de musiciens et des chansons entraînantes, mais amorce cet automne la tournée Bonheurs partagés, basée sur l’album du même titre paru au printemps, qui l’amènera dans les salles de partout au Québec. Si une date à Brossard est encore la seule annoncée sur la Rive-Sud, on peut s’attendre à ce que d’autres salles de la région accueillent le sympathique chanteur country. «Je suis heureux, et le bonheur est quelque chose qui doit se partager, sinon ça ne vaut rien», insiste-t-il.

Des milliers de chansons

Questionné sur ses prochains projets, Patrick Norman ne sait plus où donner de la tête. «Ma conjointe sort très bientôt son premier album, sur lequel je joue», précise-t-il, impatient de faire découvrir à son public le talent de Nathalie Lord à l’avant-scène. De son côté, il assure avoir «des milliers de chansons en tête», et prévoit faire suite à Bonheurs partagés, un opus consacré à des duos avec différents artistes, avec un album complet en duo avec sa douce. D’autres projets occupent l’esprit du chanteur, dont un événement intimiste qu’il souhaite organiser dans les Bahamas en 2018. À suivre!

Patrick Norman sera sur la scène du Festival de Saint-Mathieu-de-Belœil le samedi 19 août vers 20 h, accompagné de quatre musiciens. «J’ai très hâte de rencontrer de nouveau mon public. On va vivre des moments magiques qui ne reviendront pas», conclut-il. Un feu d’artifice clôturera ce spectacle gratuit, ainsi que ce festival, organisé au 5000, rue des Loisirs.

image