27 juillet 2016
Des médailles pour Les Coriaces
Par: Denis Bélanger
Lydie-Anne Poliquin.

Lydie-Anne Poliquin.

Samuel Carmel.

Samuel Carmel.

Marick Thibault.

Marick Thibault.

Plusieurs athlètes du club d’athlétisme hilairemontais Les Coriaces ont tiré leur épingle du jeu au sein de la délégation de Richelieu-Yamaska à la 51e Finale des Jeux du Québec, dont Samuel Carmel de Saint-Denis-sur-Richelieu et Lydie-Anne Poliquin de Mont-Saint-Hilaire qui sont montés sur le podium.

Samuel Carmel à procurer à sa région la première médaille en athlétisme en terminant 3e au 100m juvénile. Il a de plus raflé le bronze au relais 4x100m. Pour sa part, Lydie-Anne Poliquin est montée sur la troisième marche du podium au lancer du poids dans la catégorie cadet. Notons que cette dernière participera prochainement aux Championnats nationaux d’athlétisme de la Légion pour jeunes qui seront disputés du 5 au 7 août 2016 à Sainte-Thérèse.

De plus, Nikita Zhuravkov de Sainte-Julie a obtenu entre autres le 4e  rang au 2000m chez les cadets, et Jérémie Lépine de Mont-Saint-Hilaire le 5e au 800m juvénile. Les autres représentants des Coriaces présents aux Jeux étaient Éliott Larin de Mont-Saint-Hilaire et Justine Noël-Loiselle de Beloeil.

«Malgré la pression, ils ont livré la marchandise. Comparativement à d’autres compétitions, il y a beaucoup de monde et d’ambiance aux Jeux du Québec. Je suis bien fier d’eux», commente Yanik Lussier, entraîneur au Club Les Coriaces.

Trois médailles pour une ancienne
Marick Thibault, résidente de Mont-Saint-Hilaire et ancienne membre du club, a connu d’excellents Jeux du Québec dans la catégorie cadet. Courant sous les couleurs de la région de la Rive-Sud, Marick a remporté l’or au 2000m et au 1500m steeple. Dans cette dernière épreuve, elle a établi un record des Jeux du Québec. Elle a aussi ajouté à sa collection l’argent au relais medley.
   

image