4 janvier 2016
Des joueurs changent d’adresse
Par: Denis Bélanger
Philippe Cadorette

Philippe Cadorette

JUNIOR. Quelques hockeyeurs de la région se sont retrouvés sous de nouveaux cieux à la veille de la fin de la période des transactions de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ).

Brouillard en Abitibi

Identifié comme l’un des joueurs les plus susceptibles d’être échangé, le défenseur de Mont-Saint-Hilaire, Nikolas Brouillard, est maintenant un membre des Huskies de Rouyn-Noranda. Les Remparts de Québec ont obtenu Alexandre Sills et des choix au repêchage en retour de Brouillard.

À sa cinquième saison dans le circuit, Nikolas Brouillard en est à une troisième équipe, ayant aussi porté l’uniforme des Voltigeurs de Drummondville. En 26 parties disputées cette campagne, Nikolas a compté 12 buts et récolté 22 mentions d’aide, pour un total de 34 points.

Bref retour à Baie-Comeau

Le retour du gardien de but Philippe Cadorette avec le Drakkar de Baie-Comeau aura été de très courte durée. En fait, il n’a même pas protégé une seule fois cette année le filet de la formation de la Côte-Nord.

Le cerbère de Mont-Saint-Hilaire avait amorcé la saison avec les Admirals de Norfolk dans la East Coast League. À la veille des Fêtes, il a annoncé son retour dans le circuit Gilles Courteau.

Le Drakkar l’a échangé par la suite aux Cataractes de Shawinigan. Le 3 janvier, pour la première fois de sa carrière dans la LHJMQ, Philippe Cadorette a porté un uniforme autre que celui de Baie-Comeau. Il a pu signer une victoire pour ses débuts avec les Cataractes.

Leblond dans les maritimes

Le Drakkar de Baie-Comeau a aussi échangé l’attaquant de Saint-Basile-le-Grand Nicolas Leblond aux Islanders de Charlottetown. Leblond en sera aussi seulement à sa deuxième équipe. En 33 parties cette saison, il comptabilise 12 points. Depuis le début de sa carrière dans la LHJMQ en 2013-2014, Nicolas Leblond a récolté 32 points en 127 parties.

image