4 février 2016
Des invités spéciaux au Salon Week-end Santé
Par: Denis Bélanger
La présidente de la Chambre de commerce et de l'industrie de la Vallée-du-Richelieu, Mélanie Godin, lors du dévoilement de la programmation.

La présidente de la Chambre de commerce et de l'industrie de la Vallée-du-Richelieu, Mélanie Godin, lors du dévoilement de la programmation.

Des invités spéciaux au Salon Week-end Santé

Des invités spéciaux au Salon Week-end Santé

Des invités spéciaux au Salon Week-end Santé

Des invités spéciaux au Salon Week-end Santé

Pour sa deuxième édition qui aura lieu les 12 et 13 mars sur les terrains de tennis du Complexe sportif Sportscene de Mont-Saint-Hilaire, le Salon Week-end Santé pourra compter sur la présence des comédiens Jean-Marie Lapointe et Félix-Antoine Tremblay.

D’un côté, Jean-Marie Lapointe, lui-même un sportif accompli, livrera un beau témoignage. «Il a un bagage important auprès des jeunes et il est porte-parole d’un organisme pour les sportifs avec un handicap. Jean-Marie va parler du bonheur à travers tout ça», a expliqué Marie-Eve Goyette, coordonnatrice à la Chambre de commerce et de l’industrie Vallée-du-Richelieu (CCIVR), l’organisme instigateur du Salon.

De l’autre côté, Felix-Antoine Tremblay est le porte-parole masculin pour Anorexie et boulimie (Aneb) Québec.  «Il sera au Salon tout comme l’intervenante, Stéfanny Trudeau. Antoine a été touché par le sujet alors que sa mère a été anorexique et boulimique. Stéfanny Trudeau abordera pour sa part des troubles alimentaires chez les jeunes», a ajouté Mme Goyette vendredi dernier au terme du lancement d’une partie de la programmation.

En plus de la Zone Conférences, il y aura la Zone Exposants d’une capacité de 70 kiosques, et la Zone Action, qui sera prise en charge par le Domaine de Rouville. Le comédien originaire de Mont-Saint-Hilaire, Yan England, agira à nouveau en tant que porte-parole. Il y aura de plus une soirée  lancement le 10 mars à la Cage – Brasserie sportive de Mont-Saint-Hilaire.

Pour sa première édition, le Salon Week-end Santé avait attiré en deux jours près de 4000 visiteurs.  L’entrée sera de nouveau gratuite.

 «Le Salon est issue d’une séance de remue-méninges qu’on avait fait dans le cadre du comité Mon Boulevard Laurier. On  était à la recherche d’idées pour favoriser l’achat local et ainsi mobiliser les commerçants et entreprises qui offrent des services aux citoyens. Puis, nous voulions dynamiser les centre-ville et organiser des nouvelles activités», commente Mélanie Godin, présidente de la CCIVR

Ville active

Le Salon Week-end Santé s’insère aussi cette année dans le calendrier des festivités du 50e anniversaire de Mont-Saint-Hilaire. Aux yeux du maire Yves Corriveau, c’est un mariage qui allait de soi étant donné les orientations prises par la municipalité.

«Nous sommes fiers de notre offre de service en sports et loisirs. Nous avons posé des gestes concrets en 2015 pour faire de Mont-Saint-Hilaire une référence en lieu actif. Nous avons réalisé le premier de six parcours actifs ainsi qu’un sentier pédestre à proximité des Résidences Soleil, a fait remarquer le maire Corriveau. En 2016, il y aura l’ajout d’un accotement de 1m sur le chemin de la Montagne pour les piétons et cyclistes.»

image